gmusa.unblog.fr rapport :   Visitez le site

Titre:gaëlle & mat aux usa |

La description :gaëlle & mat aux usa | accueil inscrivez-vous : articles | commentaires gaëlle & mat aux usa général journal photos photos de yosemite et sequoia np photos de death valley photos du grand cany...

Ce rapport est mis à jour en 14-Jul-2019

Données techniques du gmusa.unblog.fr

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte gmusa.unblog.fr.Actuellement, hébergé dans France et son fournisseur de services est OVH SAS .

gmusa.unblog.fr gaëlle & mat aux usa |
usa-marion.skyrock.com usa-marion's blog - mon anne aux usa avec wep - skyrock.com
sweetdreams-usa.skyrock.com sweetdreams-usa's blog - fille au pair aux usa.. rve/ralit? - skyrock.com
usa-decouverte.com.urlabc.fr usa-decouverte.com usa découverte votre guide de voyage aux etats-unis
americano.over-blog.net Le blog de Montcriol - Vivant aux USA et désirant répondre aux questions des amis et parents, j`ai
1an-aux-usa.skyrock.com Blog de 1an-aux-usa - Blog de 1an-aux-usa - Skyrock.com
maintenonny.canalblog.com Voyage aux USA
criseusa.blog.lemonde.fr economie et crise aux usa
aupairauxusa.easyforumpro.com au pair aux usa - portail
emergvet.over-blog.com un veto urgentiste aux usa - vétérinaire
americandream2012.unblog.fr fille au pair aux usa.. rêve/réalité?
guidepro.investir.us annuaire professionnels : pourquoi, où, comment investir aux usa?
florausa.skyrock.com Blog de floraUSA - ma vie aux USA.... - Skyrock.com
maylammatthongminh.blogspot.com máy làm mát, máy làm mát thông minh, máy làm mát không khí hơi nước
amerique.amerique-travel.com amrique travel : voyages aux etats-unis (usa) et au canada

Date:Sat, 13 Jul 2019 16:57:12 GMT
X-Pingback:http://gmusa.unblog.fr/xmlrpc.php
Set-Cookie:ublastloggedvisit=2019-07-13; expires=Sat, 13-Jul-2019 18:57:12 GMT; Max-Age=7200; path=/; domain=gmusa.unblog.fr

gaëlle & mat aux usa | accueil inscrivez-vous : articles | commentaires gaëlle & mat aux usa général journal photos photos de yosemite et sequoia np photos de death valley photos du grand canyon photos d’antelope canyon photos de lake powell et rainbow bridge photos de monument valley photos de capitol reef photos de bryce canyon 2 photos de bryce canyon photos de zion 12 septembre 2017 0 commentaire de yosemite au parc de sequoia ça devient une habitude, encore un lever aux aurores, vivement le boulot, on se lèvera 1h plus tard ;-) l’arrivée à yosemite est prometteuse, de jolis lacs, du vert partout tout ça sous un soleil radieux… mais y il a 2 mais, c’est le début du week-end et il y a foule, c’est la première fois qu’on fait la queue pour rentrer dans un parc. autour de nous flotte une odeur de fumée à cause des feux de forêt qui sévissent depuis un mois. certaines routes sont fermées, il faudra certainement adapter notre programme. on arrive au parking du « visitor center », il est énorme et affiche pourtant complet. par chance il en restait juste une pour nous. on se met en jambe avec la « lower yosemite fall », on aperçoit la cascade se jetant de la falaise, mais on passe vite à autre chose, il y a trop de monde. après notre pause sandwich quotidiens, cette fois-ci non « home made » et pas terribles, on se lance dans une rando un peu plus longue vers la « vernal fall » et la « nevada fall ». gaëlle monte à un bon rythme, j’ai du mal à suivre, elle a des fessiers solides! a l’arrivée à « vernal fall », toujours autant de monde mais c’est vrai que ça vaut le coup, le débit est impressionnant. pas encore fatigués, on poursuit la montée vers « nevada fall », on respire enfin même si la pente est rude. je suis rassuré, gaëlle est derrière… mais c’est pour prendre en photo un petit écureuil ;-) quelques gouttes de pluie commencent à tomber à quelques mètres des chutes, on presse le pas, la descente pourrait devenir dangereuse sur un sol glissant. heureusement, pas de gros orage à l’horizon, nous arrivons tranquillement en bas. l’heure tourne, il est temps pour nous d’aller repérer notre campement « amélioré » de half dome village à 180$ la nuit, ça fait cher le camping (en tente chauffée); on aimerait avoir des salaires de cadres américains! précautions à prendre, aucune nourriture ou affaire de toilette dans la tente ou la voiture, gaëlle est au taquet, elle n’a pas envie de voir débarquer un ours au beau milieu de la nuit. on finit la soirée par un burger (on ne les compte plus) et un peu de lecture. on s’interroge sur la rando du lendemain, je rêvais de voir des séquoias mais cette partie du parc, mariposa grove, est fermée, de même que la route du glacier, ce qui réduit fortement nos possibilités. l’idée d’un petit détour de 400kms par le sequoia national parc commence à faire son chemin, c’est que des séquoias on n’en voit pas partout. petit rab d’une demi-heure, on se lève sans les ours à 6h30 et c’est parti pour une journée marathon. première petite rando à « mirror lake » décevante, le lac est presque asséché, ce qui nous décidé à partir voir les arbres géants. la route est longue, très longue, plus de 10h de voiture dans la journée pour 1h de plaisir, on pourra dire qu’on aura vu le plus gros arbre du monde, le général sherman, impressionnant mais on n’aura pas pu le câliner, monsieur est sous surveillance! le gps annonce déjà une arrivée à monterey, notre prochaine étape, à 21h, ça nous laisse de rattraper notre retard dans la rédaction de notre journal… 12 septembre 2017 0 commentaire death valley c’est chaud! lever 6h, l’objectif est de traverser death valley tant que les températures restent supportables. après 1h30 de route nous traversons un village fantôme et rentrons dans death valley, le thermomètre s’affole et passe de 30 à 40° en quelques miles… et il n’est que 10h du matin! notre premier arrêt est « badwater basin », une grande étendue de marais salants à 85m en dessous du niveau de la mer, dont le sel est apporté par le ruissellement de l’eau des montagnes environnantes. la réverbération est intense, on pourrait confondre avec de la neige mais le vent brûlant qui souffle à près de 80km/h nous donne l’impression d’être dans un four. on n’a jamais ressenti un vent chaud soufflant aussi fort. il a presque faillit appeler les secours pour ramener gaëlle à la voiture… on s’était quand même éloignés d’1km! on reprend la voiture pour la route des artistes avec en point d’orgue une montagne à la palette de couleurs étonnante allant du vert au rose. record de température des vacances, on a atteint les 110°f! direction le « visitor center » pour un pique-nique express, on confirme qu’on ne pourra pas aller voir « racetrack playa », ou le mystère des pierres qui se déplacent, trop éloignée de notre parcours. on finit notre périple dans death valley par les dunes de sables, dommage que les nuages aient pointé le bout de leur nez, presque toutes les dunes sont à l’ombre. c’est parti pour plusieurs heures de voitures pour rejoindre la station d’hiver, un peu vieillotte, de mammoth lakes qui sera notre pied à terre d’un soir. on est déçus par notre chambre d’hôtel vu le tarif affiché. heureusement, en nous baladant on tombe sur un resto chinois qui propose des plats plutôt raffinés et pas chers. pour l’instant c’est notre meilleur dîner au resto et de loin! programme des 2 jours à venir : le parc de yosemite. 11 septembre 2017 0 commentaire grand canyon en demi-teinte ce matin nous prenons d’avantage notre temps pour récupérer un peu du rythme de nos vacances. chance pour nous (mais malchance pour notre porte-monnaie), un énorme « trading post », lieu d’échanges et de ventes, fait partie du complexe hôtelier mais comme pas mal de fois au cours de notre voyage, notre carte bleue est refusée… elle nous dit à sa manière « ces vacances coûtent une blinde! ». après avoir ravitaillé notre glacière, l’élément incontournable pour la survie en roadtrip, on part en direction de grand canyon. ça aurait dû être l’apogée de notre boucle des parcs nationaux mais l’orage s’est invité. ce vaste canyon s’étend sur des centaines de kms, le seul visible de l’espace, malheureusement nous n’avons pas pu pleinement profiter de la vue. on abandonne donc l’idée du coucher de soleil à « désert view » que l’on remplace par un court-métrage sur le canyon et ses origines. après ça direction le camping, la pluie a enfin cessé, on croise les doigts pour que le temps se maintiennent durant la nuit. on s’allume un feu et c’est le moment de faire des économies : une soupe aux vermicelles et au lit. c’était notre dernière nuit au camping mais pas la meilleure, le sac de couchage n’était pas de trop : il a fait froid, aux alentours de 10°. notre deuxième journée à grand canyon s’annonce meilleure, le soleil est là et nous partons de bonne heure pour parcourir le rim trail qui surplombe le canyon. on y croise plusieurs biches avec leurs faons, plein d’écureuils, un pic en plein exercice et même un élan! on parcourt tranquillement une dizaine de kms, petit regret, on aurait aimé s’aventurer au cœur du canyon mais la randonnée phare, le bright angel trail dure 2 jours. c’est déjà l’heure de partir, nous faisons une halte au barrage de hoover, le plus grand des etats-unis et construit dans les années 30. c’est un site sécurisé, il faut montrer patte blanche pour y accéder et la police est omniprésente, normal quand on voit que certains sont capables de s’allonger sur le bord du barrage et prendre la pause pour une photo! prochaine étape, death valley après une nuit à las vegas où l’on dort au tropicana, c’est une bonne affaire pour 37$ avec vue sur le strip… par contre on a eu moins de chance à la roulette et aux machines à sous :-/ 6 septembre 2017 2 commentaires antelope canyon laisse parler notre imagination avec les décalages horaires entre utah et arizona, on est un peu perdu. le réveil affiche 6h30, on aura le droit à notre deuxième lever de soleil, un record. on ar